Incarnat

Lexiq
1 lecture minimale

L’incarnat est un terme poétique qui désigne une nuance de couleur associée à la chair humaine rosée. C’est un rouge clair teinté de rose, souvent comparé à la couleur de la peau humaine lorsqu’elle est agréable et saine. Ce terme est surtout utilisé dans un contexte littéraire ou artistique pour évoquer des images de douceur et de vitalité.

Exemples :

  • Incarnat des lèvres : Utilisé pour décrire des lèvres naturellement rosées et pleines de vie.
  • Teinte incarnate d’un coucher de soleil : Une description poétique d’un ciel au crépuscule qui prend une couleur rose et rouge.
  • Incarnat des pétales de rose : Pour souligner la couleur rose tendre et charmante des pétales.
  • Incarnat du matin : Un moment de la journée où la lumière douce du matin donne une teinte rosée au paysage.
  • Peau incarnate : Pour une description littéraire de la peau saine, souvent dans le cadre de la beauté classique.

En somme, l’incarnat est une couleur qui évoque la naturalité et la vie, souvent utilisée pour ajouter une dimension sensuelle à une description.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.