Armillé

Lexiq
1 lecture minimale

En français, le mot "armillé" trouve son origine dans le mot "armille", qui désigne un bracelet ou un anneau. Historiquement, on retrouve ce terme dans certains contextes scientifiques et artistiques. Voici quelques explications et exemples d’utilisation du terme "armillé" :

  • Astronomie : Se rapporte à la sphère armillaire, un ancien instrument astronomique utilisée par les Grecs et les Arabes pour modéliser la position des étoiles et des planètes. Elle se compose de plusieurs anneaux (ou armilles) concentriques.

  • Art : Dans certaines sculptures ou peintures, un motif armillé peut désigner des ornements en forme d’anneaux ou de bracelets décoratifs.

  • Joaillerie : Style de conception de bijoux comprenant des motifs en forme d’anneaux ou de cercles entrelacés, souvent utilisés pour des colliers ou bracelets.

  • Architecture : En design architectural, un élément armillé pourrait se référer à une ornementation faite de cercles ou d’anneaux.

Ces différentes utilisations montrent combien un simple mot peut avoir de multiples significations selon le contexte.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.