Conversion

Lexiq
1 lecture minimale

En français, le mot "conversion" désigne le changement d’état ou de nature d’une chose en une autre. Ce terme est utilisé dans différents contextes et domaines pour décrire un processus de transformation. Voici quelques exemples pour illustrer la diversité des conversions :

  1. Conversion religieuse : Changement de croyance ou d’appartenance d’une religion à une autre. Par exemple, se convertir du christianisme à l’islam.

  2. Conversion de devises : Échange d’une monnaie en une autre, par exemple l’euro en dollar.

  3. Conversion d’énergie : Transformation d’une forme d’énergie en une autre, comme l’énergie solaire en énergie électrique grâce à des panneaux solaires.

  4. Conversion numérique : Changement d’un format de données en un autre, par exemple conversion d’un fichier Word en PDF.

  5. Conversion marketing : Processus par lequel un visiteur d’un site web effectue une action désirée, comme l’achat d’un produit ou l’inscription à une newsletter.

  6. Conversion industrielle : Adaptation ou modification d’une infrastructure ou d’un procédé pour produire quelque chose de différent, comme la conversion d’une usine automobile pour produire des voitures électriques.

Ces exemples montrent comment la conversion peut s’appliquer à divers aspects de la vie quotidienne, de l’économie au spirituel.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.