Corégone

Lexiq
1 lecture minimale

Le mot "corégone" désigne un genre de poissons principalement d’eau douce, appartenant à la famille des salmonidés. Ces poissons sont souvent trouvés dans les lacs froids de l’hémisphère nord, y compris en Europe, en Asie et en certaines régions de l’Amérique du Nord. Les corégones sont généralement connus pour leur corps argenté et leurs écailles fines. Ils sont souvent prisés pour leur chair délicate et sont appréciés par les pêcheurs et les gastronomes.

Exemples de corégones :

  • Corégone blanc (Coregonus albula) : Aussi appelé lavaret ou féra dans certaines régions, il est souvent trouvé dans les lacs alpins et réputé pour sa saveur délicate.
  • Corégone de Sibérie (Coregonus sardinella) : Commun dans les rivières et lacs de Sibérie, ce poisson est adapté aux eaux froides.
  • Corégone du Canada (Coregonus clupeaformis) : Souvent appelé grand corégone, c’est une espèce prisée dans les Grands Lacs d’Amérique du Nord.
  • Corégone lavaret : Ce terme est parfois utilisé pour désigner plusieurs espèces de corégones présents en Europe.

Ces poissons sont souvent valorisés pour leur importance économique et écologique dans leurs habitats naturels.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.