Enrayure

Lexiq
2 lecture minimale

Signification du mot "Enrayure"

Le mot "enrayure" est un terme assez spécifique qui n’est pas couramment utilisé dans le langage courant. En général, il se rapporte à l’idée de quelque chose qui est empêché de continuer ou qui est bloqué de manière soudaine. Voici quelques contextes et exemples où le mot "enrayure" peut être utilisé :

  • Enrayure d’une arme à feu : Cela décrit une situation où une arme à feu ne fonctionne pas correctement, souvent parce qu’une cartouche est coincée dans la chambre ou le mécanisme.

  • Enrayure d’un mécanisme : Ce terme peut également être utilisé pour désigner les dysfonctionnements dans d’autres machines ou dispositifs, suggérant que quelque chose est coincé ou ne fonctionne pas comme prévu.

  • Enrayure dans un processus : Il peut aussi s’appliquer de manière plus figurée pour parler de travail ou de processus qui rencontre un obstacle, créant ainsi un blocage ou une interruption.

  • Enrayure de la croissance : Dans un contexte figuratif, on pourrait dire qu’il y a une "enrayure" dans la croissance économique ou le développement personnel, si quelque chose cause des retards ou des problèmes.

Utilisé dans ces contextes, le mot "enrayure" combine à la fois l’idée de blocage et d’obstacle, impliquant souvent une intervention pour rétablir le bon fonctionnement.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.