La phrase "Mise à jour Panda" se réfère généralement à une mise à jour spécifique de l’algorithme de Google appelée "Google Panda". Cette mise à jour a été lancée pour la première fois en février 2011, visant à améliorer la qualité des résultats de recherche en pénalisant les sites Web de faible qualité ou ceux qui ont un contenu dupliqué, peu informatif ou sur-optimisé.
Voici quelques exemples pour illustrer ce concept :
- Amélioration de la qualité des contenus : Les sites qui offrent un contenu original, bien rédigé et utile aux utilisateurs sont favorisés.
- Réduction du contenu dupliqué : Les sites qui copient massivement du contenu d’autres sites risquent une pénalité.
- Encouragement de l’engagement : L’accent est mis sur la durée de visite, les pages vues par session, etc.
- Pénalisation du keyword stuffing : Les pratiques de sur-optimisation avec des mots-clés sont désapprouvées.
- Promotion du design convivial : Une meilleure expérience utilisateur avec une navigation fluide et un design clair est récompensée.
- Impact sur le classement : Les sites touchés peuvent voir une baisse significative de leur classement dans les résultats de recherche.