Piste intérieure

Lexiq
1 lecture minimale

En français, le terme "piste intérieure" désigne généralement un chemin ou une voie qui se trouve à l’intérieur d’un espace clos, souvent utilisé dans le contexte d’un circuit de course, d’un aéroport ou d’autres installations similaires. Cela peut également se référer à une idée plus abstraite, comme un cheminement personnel ou une exploration intérieure.

Exemples :

  • Circuits de course : Dans une course d’athlétisme, la piste intérieure est celle qui se trouve à l’intérieur de l’anneau, souvent utilisée pour les courtes distances ou les courses indoor.

  • Aéroports : Dans les aéroports, une piste intérieure peut être une piste utilisée spécifiquement pour des manœuvres internes ou pour des avions plus petits.

  • Sports : Dans le cyclisme, une piste intérieure se réfère souvent à un vélodrome où se déroulent des courses sur piste.

  • Exploration personnelle : On pourrait parler de suivre sa "piste intérieure" lorsque l’on fait référence à un voyage introspectif ou méditatif.

  • Centres commerciaux : Certaines conceptions de centres commerciaux incluent des "pistes intérieures" qui sont des espaces de marche couverts.

Ces variantes montrent l’utilisation diverse et créative de l’expression "piste intérieure".

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.