Sartine

Lexiq
1 lecture minimale

Signification du mot "Sartine"

Le mot "Sartine" n’est pas un terme courant en français et n’apparaît généralement pas dans les dictionnaires standards. Cependant, s’il s’agit du contexte historique ou d’un nom propre, son utilisation peut être liée à d’autres significations particulières. Voici quelques pistes possibles pour la compréhension et les exemples qui pourraient s’appliquer :

  1. Nom de famille : "Sartine" est un patronyme, et il existe des personnes célèbres, comme Antoine de Sartine, un homme politique français du XVIIIe siècle, qui a été lieutenant général de police à Paris.

    • Exemple : "Antoine de Sartine a été une figure importante de la police parisienne."
  2. Toponymie : Parfois, "Sartine" pourrait être utilisé comme nom pour une rue ou un lieu.

    • Exemple : "La rue Sartine est située dans le centre historique de la ville."
  3. Argot ou régionalisme : Il est possible que dans certaines régions ou en argot, "Sartine" ait une signification locale unique.

    • Exemple : "Dans notre village, on appelle ‘Sartine’ une certaine façon de réaménager les jardins."

Si vous avez un contexte particulier pour le mot "Sartine", cela pourrait aider à en affiner la signification.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.