Tette

Lexiq
1 lecture minimale

Signification du mot "Tette" en français

Le mot "tette" est un terme familier en français qui a plusieurs significations selon le contexte. Voici quelques-unes des utilisations courantes :

  1. Allaitement : "Tetter" peut désigner l’action pour un animal, généralement un mammifère, de s’alimenter en tétant le lait maternel. Par exemple :

    • "Le veau tette sa mère."
    • "Les chiots sont encore jeunes et passent beaucoup de temps à tetter."
  2. Se désaltérer : Dans certains contextes, "tetter" peut aussi avoir le sens de boire, notamment de manière goulue ou avide. Exemples :

    • "Il tette sa bière comme si c’était la dernière au monde."
    • "Après la randonnée, elle a aussi soif qu’un chameau et tette sa gourde d’une traite."
  3. Familier et parfois grivois : Le mot "tette" peut aussi être une référence aux seins de manière familière et légèrement grivoise, souvent utilisé au pluriel "tettes".

    • "Il lui a mis la main sur les tettes, ce qui l’a fait rire."
    • "Elle a acheté un soutien-gorge qui met bien ses tettes en valeur."

Notez que l’utilisation de "tette" peut être perçue comme vulgaire selon le contexte, donc il est important de l’employer prudemment.

Mots et expressions les plus recherchés

Partager cet article
lexiq
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.